25 Novembre 2014
Hello Tête de Turc
Hier, nous nous sommes levés de bon matin ma compagne et moi, pour assister au merveilleux spectacle du lever du soleil à la pointe des châteaux, (extrémité de l’île de la Guadeloupe ou nous nous trouvons) mais le ciel en a voulu autrement. Pluie et gros nuages bourrasques, éclairs....
Tout n'est donc pas rose sous ces tropiques.
Mais, quand même, nous sommes montés tout de même jusqu'à ce monument de la pointe des châteaux et j'ai constaté qu'il avait été entièrement re-fait. Il est vrai que le ciment de l'ancien était altérée par l'érosion et la rendait dangereux pour les promeneurs (car il tombait en lambeaux de ciment... quand même.)
Et durant notre "pèlerinage" (en pensée avec vous et tous ceux qui sont dans dans notre galère) en direction de ce petit signe distinctif d'appartenance à une communauté religieuse, même, si je en crois pas en Dieu, mon but était de me/nous ressourcer, d'énergies positives, chargées de l'énorme potentiel électrique de l'orage antillais. Sois donc comme moi, assuré que nous nous sortirons de cette mauvaise voie.
Et c'est le mental qui m'impose d'aller volontairement jusqu'à cette extrémité de l'île puisqu'après, il n'y a plus rien.
Il en sera pareil pour notre vie, nous ne nous laisserons pas mener jusqu'au bout de notre vie, car ce n'est pas l'heure et que notre volonté veut que...
Carnet de bord d'un voyage que je n'ai pas choisi avec un cancer de la prostate. J’ai 53 ans, pas de gènes urinaires, pas de douleurs, pas d’antécédents familiaux, pas de symptômes de fatigue, pas de perte de poids. Sur les conseils de mon médecin traitant je fais un examen sanguin. Résultat, cancer de la prostate métastasé... Début du voyage avec mon cancer le 25 janvier 2012.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.