Les malades du cancer des testicules et du cancer de la prostate ont aussi leur association.

7 octobre 2014

CerHom est une association portant sur les cancers masculins afin de les faire sortir de l'ombre. Excusez du peu : le cancer du testicule est le premier cancer de l'homme jeune et le cancer de la prostate est tout simplement le premier cancer en France !

CerHom est créée au moment où les choses bougent et dans le bon sens : il y a eu plus de progrès au cours des 4 dernières années pour le traitement du cancer de la prostate avancé qu'au cours des 40 précédentes. De même, pour les formes de cancer du testicule graves, celles qu'on ne guérissait que dans la moitié des cas il y a encore 10 ans, les progrès sont enfin au rendez-vous.

Parce que la recherche a encore besoin d'être aidée, parce que les nouveaux patients qui entrent dans la maladie peuvent avoir besoin de ceux qui sont déjà passés par là

Pr Karim Fizazi, Villejuif,

CerHom - La fin du cancer et le début de l'homme

Les femmes comme on les connaît, si bien organisées, intelligentes, courageuses et solidaires ont su, grâce à leur caractère intrépide, médiatiser le cancer du sein à travers le monde et faire considérablement avancer la recherche grâce à des moyens récoltés avec perspicacité. Les hommes, toujours en retard, embarrassés et beaucoup plus pudiques sont empêtrés dans un tabou à échelle mondiale.

Je veux participer -de mon humble statut- à la connaissance de ce cancer viril, du testicule pour les uns de la prostate pour les autres.

Il est important d'échanger, parler, faire connaître et tenter de récolter des moyens pour aider la recherche, comme il est essentiel de soutenir le jeune homme qui, traversant ces années débordantes de désirs, projets de vie, d'amour, d'envie de paternité devant lui, ne peut pas gâcher la moindre minute en cédant à la panique à la solitude, ignorance, honte...
Je veux croire en l'espoir.
C'est un grand honneur pour moi de parrainer cette nouvelle association,

Romain Duris

Pour adhérer et soutenir l’association.
Pour aider la recherche sur les cancers masculins.
Pour améliorer le traitement, la prise en charge globale et la vie pratique des patients atteints de ces cancers.
Pour Favoriser l'information et la prévention concernant les cancers masculins.
Pour Favoriser l'accès aux traitements innovants.

Consulter le site Internet de l’association
L'adhésion à CerHom est ouverte à toutes les personnes qui sont sensibilisées par ce problème, elle n'est pas réservée aux malades.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire