Chimio élixir de vie ou poison.

13 septembre 2015

Depuis début mars, toutes les trois semaines on m’injecte une dose de chimio de la famille des cabazitaxel, plus connue sous le doux nom de Jevtana. J’en suis au point où chaque nouvelle cure m’envoie dans un autre monde. Au début 48 heures suffisaient pour retrouver mon tonus, puis il a fallu compter une semaine et maintenant je n’ai plus de périodes calme entre deux doses de ce poison.

Le PSA ce fameux marqueur était avant la première injection vers 170 et les métastases osseuses et ganglionnaires étaient bien visibles. Aujourd’hui le poison a eu raison du PSA qui est retombé aux alentours de 30, des métastases osseuses qui sont à peine visibles à la scintigraphie et a sérieusement diminué l’inflammation des ganglions lymphatiques. L’élixir de vie lui par contre se fait encore désiré. Je reste bloqué dans l’univers de Mr hyde avec mes douleurs et mes doutes. Les défenses immunitaires au plus bas en cadeaux pour essayer de se remonter.

Allez, courage petit gars, tu vas y arriver.

Arriver où ? Je suis une vraie serpillère, insomniaque, nauséeux et déréglé au niveau gastrique à un point que la « tourista » est une histoire pour endormir les gosses. Tous les matins je crache mes tripes mais tout va bien, ce n’est qu’une réaction allergique, avec un petit médoc de plus pour accompagner tous les autres qui doivent contrer les effets secondaires ça va rentrer dans l’air.

La prochaine injection devrait être la dernière, mais sans prévenir, la toubib de l’hospitalisation de jour m’en a ajouté une de plus. Je verrais avec l’onco après la prochaine. Perso je crois que je suis au bord de l’over-dose. Jevtana qui n'est pas une blonde russe ne m’attire pas plus que ça.

1 commentaire :

  1. Je dis que la chimio c'est comme si on versait de l'eau de javel dans notre corps pour faire le ménage mais le problème c'est qu'il supprime aussi les cellules saines .. moi je dis que la guérison repose surtout sur notre hygiène de vie, sur notre alimentation et ce que l'on consomme.
    Allez tous à la soupe et à l'eau! :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.