De l’air

25 février 2016

Quatre personnes se rencontrent dans la salle d’attente de consultation d’un service de pneumologie. Elles sont très différentes, mais ont en commun un cancer du poumon et l’envie de s’exprimer.

Parce qu’elles ont besoin d’extérioriser leur ressenti pour mieux respirer. Parce qu’elles ont besoin de dire stop aux idées reçues et à la stigmatisation, elles décident de se raconter au travers de la maladie, des traitements, des changements dans leur vie, dans leur corps.

Au fur et à mesure, la parole se libère, les émotions et les envies sont exprimées. Un peu de légèreté et d’apaisement sont retrouvés.

Cette bande dessinée est destinée aux personnes malades, mais également à toutes les personnes qui les entourent durant leur parcours de soin.

Elisabeth, 36 ans est atteinte d’un cancer du poumon, elle souhaitait témoigner avec cette BD de manière vraie, humoristique et parfois caustique.
Elle présentera aux médias et blogueurs la BD avec l'équipe soignante du CHU de Lyon le mardi 1er mars. Merci de venir nombreux.

La bd peut être visualisée ici :
http://ftp-hcl.chu-lyon.fr/download/lc3EJLV9SS6oRVi26rsB2Si3CKURPK/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire