ICM ou Gustave Roussy

5 février 2016

Suite à ma dernière entrevue avec mon onco de l'ICM, j'avais le choix entre le pire et le moins sympa. Autrement dit, il me propose de reprendre une chimio en me disant "des fois ça marche" ou me soumet en deuxième choix une autre chimio qui rentre dans l'horreur pour les effets secondaires (deuxième sélection très dissuasive) et en troisième un médoc historique qui ne changerait rien.

Je ne lui reproche rien si ce n'est la méthode. Ce n'est malheureusement pas lui qui peut seul répondre avec les moyens qu'il a à sa disposition.

Avant de rentrer dans n'importe quoi parce qu'il y a urgence je lui ai demandé de communiquer mon dossier médical à Gustave Roussy, la référence européenne dans la lutte contre le cancer.
En France, selon votre emplacement géographique, vous n'aurez pas les mêmes possibilités de lutte contre votre cancer. Nous parlons ici d'essais cliniques que chaque malade arrivé à un "certain stade" devrait pouvoir obtenir.

Ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est simplement une demande objective pour confronter des avis et pouvoir choisir en connaissance de cause.

Je n'ai pas, pour le moment, eu de réponse me confirmant l'expédition de mon dossier médical et, suite à ma demande auprès de Villejuif, je n'ai pas eu non plus de réponse dans un sens ou l'autre pour la réception de mon message ou simplement une date de rendez-vous. Il va quand même que je prenne une décision rapidement pour enrayer cette nouvelle attaque perfide de mon compagnon de voyage.

Je n'ai pas été entrainé pour ces jeux de rôle où un dragon vous tient au fond d'une crevasse. Ils sont où les renforts ?

5 commentaires :

  1. Je te soutiens totalement dans ta démarche, nous devrions effectivement avoir accès à toutes les thérapeutiques , quel que soit notre lieu de résidence, y compris les expérimentales en toute connaissance de cause, bien sûr. J'admire ta persévérance, ton expérience relatée dans ce blog montre que l'on peut se battre et donne du courage.
    cordialement. didier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je suis soigner a l igr je pourrais peut etre vous aider
    Je connais le pr Fizazi je peux aussi vous recevoir a la maison et vous accompagner a villejuif s il le faut
    Comment vous contacter autrement que par ce blog ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ne pas laisser de coordonnées personnelles sur les commentaires.
    Pour les échanges personnels, utilisez le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer