Xtandi (Enzalutamide) fait baisser le PSA

20 mai 2014

Voilà bientôt 10 mois que je suis sous Enzalutamide, plus connu maintenant sous son nom commercial, Xtandi, et je dois reconnaître que les effets sont plutôt bénéfiques. Au début du traitement le PSA était à 371 et les conséquences et risques liés à ce taux « relativement fort » étaient notoires. La fatigue et l’impossibilité de se concentrer sur quoi que ce soit, les risques de propagations des métastases, les œdèmes…
Les résultats des derniers examens placent le PSA à 23. Je sais pour une personne qui n’est pas malade, ça parait énorme, pour moi c’est une victoire, peut être passagère, mais une victoire quand même. Je ne vais pas me priver de me réjouir.

Bien entendu, ce medoc est trop nouveau pour faire des plans à long terme. Personne, même pas un toubib ne s’avancera sur des projections dans le temps. Xtandi reste avant tout un medoc de soins palliatif qui permet de prolonger la vie de personne en échec de chimio. Aucun malade n’a le même profil et aucun malade ne réagira de la même façon. Je me permets quand même de dire que ça marche et souhaite de même à tous mes compagnons de douleur.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.