J’ai pris ma dose !



20 novembre 2012

Aujourd’hui, sixième cure de chimio avec le taxotère, cet élixir qui devrait anéantir mes métastases. Je dis qui devrait car nous en seront plus dans environ une semaine après un scanner de contrôle.

Pour le moment ce n’est que des constatations qui ne veulent pas dire grand-chose tant qu’on ne les rattache pas à ce fameux bilan.

Ma jambe gauche reste à son stade d’œdème, un stade de gonflement modéré qui n’alerte pas les toubibs mais qui me gène énormément dans ma mobilité. Essayez de vous déplacer avec une jambe complètement ankylosée, avec une cheville qui n’a plus sa flexibilité et qui vous joue des tours dans les escaliers ou devant les bordures de trottoir.

Le problème risque de perdurer. L’œdème est la conséquence d’un mauvais drainage lymphatique, qui lui est dû à un ganglion qui ne fait plus son boulot, ce dernier ne le faisant plus parce qu’il était atteint par les métastases, qui ont été attaquée par les cures de chimio, du coup, plus de métastases (du moins je l’espère) mais en même temps plus de ganglion fainéant. Un ganglion mort ne faisant pas plus qu’un ganglion malade, c’est un moteur de moins sur le circuit Lymphatique, et à la fin du compte un œdème qui s’installe durablement…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.