Procédure d’obtention d’Enzalutamide Astellas 40 mg

27 août 2013

Suite au traitement Zytiga , le taux de PSA s’est multiplié par trois sur les 6 dernières semaines. Il était urgent de trouver un traitement de substitution afin d’enrayer ce changement brutal dans l’évolution du cancer. Dans le même temps l’atteinte des ganglions inguinaux par les métastases s’est également agravée, les métastases osseuses sont stables.

Enzalutamide est indiqué dans le traitement du cancer métastatique de la prostate résistant à la castration chez les hommes adultes dont la maladie a progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de docétaxel et pour lesquels il n’existe pas d’alternative thérapeutique disponible appropriée. C’est la définition de ce medoc tel qu’elle est diffusée aujourd’hui.

Ce traitement est tout nouveau et vient à peine d’être autorisé en mise sur le marché, il nécessite le respect d’une procédure pour son obtention et pour le suivi du malade qui est particulièrement sévère. Seuls les hôpitaux peuvent délivrer ce traitement avec un délai entre la demande et l’accord. Je n’aurai donc pas ce traitement avant une bonne huitaine.

Je suis conscient de la chance qui s’offre à moi de pouvoir bénéficier de cette molécule puisqu’il n’existe pas d’autres alternatives thérapeutiques disponibles appropriées.

J’ai 8 jours pour faire connaissance avec la longue liste des précautions d’usages et des contres indications ainsi que des effets secondaires dont par exemple « des hallucinations », amis lecteurs de ce blog, nous allons peut être rentrer dans la fiction.

Pour le moment je suis dans un état de fatigue assez important qui n’est pas surprenant du fait de la progression presque programmée de mon compagnon de voyage (lire les posts précédents).

Vous pouvez télécharger un dossier complet avec les formulaires de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) avec ce lien

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire