Raconter la vie

25 février 2014

Deuxième récit signé Tête de Turc publié sur le site raconterlavie.fr. Les pêcheurs est la version longue de ce qui a été publié sur ce blog sous le titre La Belle Bretonne.

Ce site veut mettre en avant à travers la publication de petits récits le vécu de tout un chacun, la vie de tous les jours. Il veut répondre au besoin de voir les vies ordinaires racontées, les voix de faible ampleur écoutées, les aspirations quotidiennes prises en compte. En faisant sortir de l’ombre des existences et des lieux, Raconter la vie veut contribuer à rendre plus lisible la société d’aujourd’hui et à aider les individus qui la composent à s’insérer dans une histoire collective.

Je suis particulièrement fier de participer à ce collectif d’écritures et d’avoir eu deux récits de sélectionnés. N’hésitez pas à visiter le site et à vous constituer une bibliothèque virtuelle mais tellement chaleureuse.

L’ensemble de ces récit qui s’enrichit de jour en jour permet d’aborder tous les sujets de société et sont rédigé avec l’inspiration du vécu. Ce blog et l’écriture au sens large sont pour moi l’équivalent d’une thérapie qui m’a donné le courage que je peux avoir aujourd’hui face à la maladie; quant à la lecture de ces récits, tous plus poignants les uns que les autres, une belle leçon d’humilité et de respect pour tous les auteurs.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire