Docteur Jekyll et de M. Hyde

18 mai 2013

Une petite réflexion qui m’a été inspiré par Deliriumlapointe. S’il y a une chose qui bouscule les méninges et qui fait péter les plombs, c’est bien ce putain de compagnon de route qu’est le cancer, il nous rappelle tous les jours qu’il est bien présent et qu’il nous tient la main pour nous contraindre dans son choix d’excursion. Il y a bien les médocs ou les différents traitements qui l’obligent quelques fois à nous suivre vers des contrées plus ensoleillées, mais très souvent c’est lui qui choisit le chemin.

Les médocs et les traitements ont tous des effets secondaires, ce n’est pas des cachous et l’impact sur le comportement et sur l’humeur n’est pas négligeable. Vous avez tous, fidèles lecteurs, remarqué les contradictions qu’il peut y avoir entre certains posts. Les sauts d’humeur me guident dans ces écrits et mon côté impulsif dépasse quelques fois mon côté placide. Je pourrai tout simplement effacer des propos jugés un peu excessif le lendemain de l’écrit ou du moins les modérer dans un nouveau post, je n’en ferai rien, se libérer de ces moments de stress fait partie de la thérapie que je me suis imposé, d’ailleurs, depuis que j’écris, nous allons beaucoup mieux.

2 commentaires :

  1. N'efface ou ne modère jamais tes posts, ce serait comme d'aller chez le psy et de lui demander d'oublier notre dernière visite.

    De plus, nos blogue, et je le pense sincèrement, peuvent dans une certaine mesure, aider d'autres dans notre position.

    Et finalement, je sais que c'est morbide, mais notre blogue est notre testament final en quelque sorte... À nos familles et amis de décider quoi en faire plus tard...

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as le temps de lire plus loin dans ce blog, tu te rendras compte que la modération des propos n'est pas mon point fort.
    Sur ce que j'ai lu du tiens, c'est également ce qui m'a interpellé, sans compter des tas de points communs sur lesquels, nous aurons le temps d'échanger.

    Tiens un petit cadeau pour passer 10 mn de bonheur avec le dernier post.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.