Ordonnance d’ibuprofène 400 par la poste

11 oct 2013

Sans plus d’explication je viens de recevoir de mon oncologue par courrier une ordonnance avec la prescription pour de l’ibuprofène 400mg à raison de 2 cachets matin, midi et soir. Ibuprofène est un puissant anti-inflammatoire qui à forte dose peut provoquer chez les personnes sensibles des problèmes vasculaires graves.
A priori, je ne fais pas partie des personnes sensibles, du moins jusqu’à maintenant, rien ne le laisse penser, pas plus qu’on aurait pu penser au cancer de la prostate à 53 ans quand on me l’a décelé à un stade très avancé, c'est-à-dire actif surement depuis plusieurs années.

Mais pourquoi me donne-t-on ce médoc sans plus d’explication ?
Si je vous fais la liste de ce qui est enflé dans mon pauvre petit corps, vous allez surement vous lasser de lire ce blog qui n’a pas vocation à devenir un dictionnaire d’anatomie, nous nous contenterons de résumé que je suis globalement enflé à l’extérieur et partiellement enflé à l’intérieur. Le paradoxe, est que ma condition d’enflé a été provoqué et est entretenu par la prise de certains médicaments, que l’œdème de la jambe qui est en train de se transformer en œdème des jambes a été ainsi provoqué par des séquelles de la chimio qui ont copieusement endommagé les ganglions lymphatiques et les terminaisons nerveuses, d’où ces douleurs à la cheville également.
En bon patient docile, je vais prendre cette posologie, parce que dans mon état on a le droit d’espérer encore un peu sur une éventuelle amélioration du confort, mais le doute accompagne cette prise de médoc sur son bienfondé et sur les risques à venir.

En ce moment l’enflé, il a mal partout à l'identique d'un lendemain d’efforts trop importants. Je viens de passer une semaine d’insomnies et de douleurs comme si j’étais enfermé dans la cale pendant une tempête qui aurait un peu trop secoué le navire. La tempête est passée et le bateau craque de toute part. Est-ce que ce supplément de cachets va m’apaiser ?

Correctif : Ma ligne de téléphone avait été coupé pendant 1 semaine suite à du vandalisme sur les câbles, en lisant les messages, j'ai découvert celui de mon oncologue qui m'explique que ces nouveaux cachets sont destinés à calmer les problèmes d’arthrose qui ont été décelé à ma cheville au dernier IRM. Tiens, j'ai de l'arthrose maintenant ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire