Les explications du Professeur Pujol

13 décembre 2012

Après avoir eu la secrétaire du Professeur Pujol au téléphone, comme elle me l'avait promis, le Professeur m'a contacté.
Après un bref aperçu de mon dossier, il estime que le choix de l'oncologue qui me suit est tout à fait justifié, je serai dans une phase de créneau thérapeutique, une période où le corps du malade est mis au repos pour reprendre une nouvelle phase avec d'autres traitements d'ici 2 mois.

Avec des explications, ça passe déjà un peu mieux.
Ma dernière cure de chimio date de trois semaines et le produit est donc encore actif pour un moment, compte tenu des 4 mois de traitement.
Lors de cette période l'équipe médicale regarde comment les marqueurs ont évolué et font un bilan qui prend en compte les nouveaux traitements.
Je vais donc rapidement faire un contrôle sanguin afin de leur donner un minimum de cartes, et je reste attentif au retour de mes toubibs.

Ça ne change rien à mon problème de jambe pour laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Je remercie le Professeur Pujol pour sa disponibilité.

Je vais dès aujourd'hui prendre rendez-vous avec mon oncologue d'ici 1 mois pour faire le point et discuter de la suite du traitement.

Pour être clair,, je n'ai jamais demandé à continuer la chimio, c'est un traitement très difficile à vivre,d’ailleurs, est ce que les médecins acceptent les traitements de chimiothérapie sur eux même en cas de cancer ?
Je veux simplement avoir un échange avec mes médecins. Si au lieu de me dire "on arrête la chimio et vous me téléphonez si vous ressentez des douleurs", l'oncologue m'avait expliqué que cette phase de créneau thérapeutique faisait partie du traitement, j'aurai peut être un peu mieux vécu les dernières semaines.

Je ne suis pas complètement rassuré, mais un peu plus confiant.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.