Movember 2013, les français se mettent timidement à la prévention du cancer de la prostate et des maladies masculines.

05 Nov 2013 

Movember est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche sur les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Le terme vient de la contraction de « Mo », abréviation de moustache, et de novembre.

Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de « changer le visage de la santé au masculin.

Très suivi au Canada a qui l’on pourrait donner la palme de la prévention du cancer de la prostate, cette pratique n’est que très peu rependue en France (Calendrier des manifestations sur l’hexagone) je ne peux plus y participer en faisant pousser ma moustache, la chimio en a eu raison et le traitement hormonal a fait le reste, du coup, plus de dépense de lames de rasoir à mon grand désespoir. Par contre je vous incite tous à diffuser le plus largement possible ces messages de prévention et d’information.

A cette occasion, Bruno Geoffroy, journaliste canadien vient de publier un article sur sciencepresse.qc.ca pour lequel j’ai pu participer modestement par une interview au sujet de ce blog.

Alors, messieurs, à vos moustaches et pour la motivation et les informations complémentaires, http://fr.movember.com/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.