La fatigue ne peut plus être négligée



28 septembre 2012

Une semaine presque sans message ; ce n’est pas l’envie d’écrire ou les sujets qui manquaient, c’est l’inspiration qui était absente. La fatigue est croissante en ce moment et l’écran reste désespérément blanc. Pour le travail, c’est le même problème, je me rédige tous les matins une liste de tâches à accomplir dans la journée, je me lance et en fin de journée, presque rien n’est fait. Je traîne sur tout et ai un mal fou à me concentrer.
La fatigue altère considérablement la qualité de vie aussi bien au travail que dans la vie privée. Je souffre de réelles difficultés pour effectuer des activités quotidiennes, des choses qui auparavant étaient naturelles. A ces difficultés, s'ajoutent des embarras d'élocution ou une certaine fatigue intellectuelle, je me surprends souvent à chercher un mot ou à oublier ce que je voulais exprimer, ce que je devais faire alors que l’action est en cours. Entrer dans une pièce d’un air décidé et ne plus savoir ce que l’on est venu y faire est arrivé à tout le monde, quand cela se répète régulièrement, ça peut altérer le rapport avec l'entourage. Parce que ces conséquences ne sont pas minimes, la fatigue ne peut plus être négligée.
Je vais mettre en place le plan anti-fatigue avec une petite dose à base de plante le soir pour apaiser, Escholtzia en arkogélules, des nuits d’une longueur raisonnable, des repas le plus équilibrés possible, plus de poisson, moins de viande, une sieste en début d’après midi. Un peu de sport.
Holà, mon gars, il ne faut pas s’emballer, on ne va pas se faire mal quand même… J’ai bien récupéré en mobilité par rapport à la jambe gauche qui est de moins en moins enflée, mais de là à faire du sport, rien n’est sûr. Donc un peu de marche…
Voila, ça c’est du programme d’enfer pour requinquer la bête, c’est plein de bonnes résolutions que je ne pourrais sûrement pas appliquer complètement mais on va se motiver.
Bon, maintenant après les résolutions, la mise en application. Ce soir filet de colin sauce au curcuma avec des petites crevettes, et un peu de riz et de carottes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.